Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog parallèle
Blog parallèle
Publicité
Archives
Albums Photos
3 janvier 2008

Ne pas laisser de traces

Vendre. Tout vendre de lui. Ses cadeaux. cds, dvds, livres offerts. En finir. En a-t-on jamais fini avec une relation ? J'ai appris par un tiers qu'il pensait qu'on pourrait se remettre ensemble après notre séparation!?! J'ai dû mal à y croire! Pourquoi est-il parti alors ? Que les gens sont compliqués et tordus! Est-ce donc cela qu'il essaye de faire depuis quelques mois encore ?? il s'est rapproché de moi en juin dernier lorsqu'il a reçu une réponse positive à son dossier d'expat. Il n'est pas parti finalement. Lui qui détestait tant l'Amérique et San Francisco ! A croire qu'il a bien changé, ce connard! C'était à la réunion/fête de fin d'année; alors que je me suis approché de lui pour lui donner un livre en latin (une bible!), lui demander si ça l'intéressait, il m'a dit qu'il venait de recevoir cette proposition le matin même et ne savait vraiment pas quoi faire! Il m'avait assez fait comprendre que venir me rejoindre ici, ç'avait été renoncer à son second poste d'expatrié que je ne me laisse pas d'être surpris de son désarroi et puis de son choix. Il en a même pleuré 2 jours après d'avoir choisi de rester. Je ne sais s'il n'aime pas se faire du mal pour se faire plaindre après tout. Bref, en juin donc, à la fin de l'année scolaire, à cette réunion ultime des profs., après l'annonce de la nouvelle, il m'a demandé s'il pouvait me prendre dans ses bras. Qui aurait refusé ? C'est là que je me suis dit que j'avais réussi à faire le deuil de cette relation. J'ai accepté. Ca ne me faisait plus rien. Je n'avais plus de haine. Et puis, depuis septembre, toutes ces personnes à qui il parle de moi disant qu'on s'entend bien, qu'on s'est réconciliés, enfin !, que c'était inattendu, qu'il n'attendait que ça... mais merde, qu'est-ce qu'il croit ?? Alors aujourd'hui quand par hasard je suis tombé sur ces cadeaux, ceux qu'il m'avaients offerts et que j'avais gardés, je me suis dit que je ne voyais pas bien pourquoi je les gardais... aucun ne correspondait à mes goûts de toute façon! Demain j'irai tout vendre. Bon débarras!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité