Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog parallèle
Blog parallèle
Publicité
Archives
Albums Photos
29 janvier 2006

Indifférence

S'est-on jamais aimés ? Voilà ce que je me dis maintenant quand je vois Michel... on se voit à peine, comme gênés, on s'évite (?), un rapide bonjour, comme avec un collègue avec qui on n'a aucune relation particulière, aucun point en commun, aucun atome crochu. Ça fait ça l'amour ? Ça efface le passé quand ça ne marche plus ? Pas besoin du coup d'effacer sa mémoire, il faudrait le dire à Charlie Kaufman pour son prochain scénario... Comment est-il sorti de ma vie à ce point ? Je regardais son visage l'autre jour pendant une réunion et je me demandais comment j'avais pu tomber raide amoureux de lui; j'aurais voulu pouvoir retrouver mes émotions de la première fois, de la première rencontre! de l'attirance physique, du coup de cœur... car je me disais que si aujourd'hui je le rencontrais, ça ne me ferait rien. Comment imaginer qu'il avait pu me bouleverser à ce point ? Tout n'est-il qu'illusion ? sève qui monte ? phéromone ? Sait-on jamais aimer ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité